mode moi homme roman bonne vie pouvoir anges fille argent dieu belle femme amour amis
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Developpement personnel/Succès/Réussite (79)
· Amour/Couple/Séduction (39)
· Relations humaines (21)
· Spiritualité (18)
· Psychologie (5)
· Leadership/motivation/carrière (10)
· Bonheur (21)
· Moi (9)
· Citations positives (16)
· Audio développement personel (6)
oui
Par Anonyme, le 11.07.2024
grand merci...
Par Yvon Detty, le 13.08.2023
ça bouste la conscience endormie dans le désespoir des circonstances présentes
Par Anonyme, le 28.10.2022
merci beaucoup monsieur pour ces bons conseils, qui nous motivation .
Par Anonyme, le 03.10.2022
merci bien pour cet article
Par Anonyme, le 22.08.2022
· LA VIE D’UN AIGLE: UNE LECON D’EXCELLENCE….
· 12 CITATIONS SUR L'AMOUR ET LE MARIAGE
· QUE FAUT-IL POUR QU'UNE FEMME FASSE L'AMOUR ?
· Les bienfaits de l'orgasme
· A QUEL TYPE D’AMOUREUX APPARTENEZ-VOUS ?
· Mots doux : à chuchoter dans l'oreille gauche !
· Bien choisir son partenaire afin de favoriser sa réussite
· PHILIPPE CROIZON : LE FRUIT D'UN MIRACLE
· Pourquoi ne pas rendre le mal par le mal?
· Les 3 passoires de Socrate
· DEVENIR UN BON ORATEUR
· Sept règles de base pour savoir écouter
· ABRAHAM LINCOLN... UN EXEMPLE DE PERSEVERANCE
· LES 17 PRINCIPES DU SUCCES
· y'a t-il vraiment des choses impossibles?
Date de création : 18.02.2011
Dernière mise à jour :
28.01.2020
232 articles
Jésus plus ou moins déjà répondu à cette question. Toutefois, il n’a offert qu’un modèle de prière qui cache bien d’autre paramètres qui si ignorés, transformeraient la prière en un exercice ennuyeux.
Tout d’abord, Dieu n’attend pas de vous que vous lui quémandiez quoique ce soit. Par contre, Dieu attend que vous lui RECLAMIEZ ce qui vous revient de droit non parce que vous avez fait quelque chose d’extraordinaire, mais tout simplement parce que de son propre chef, il a décidé de faire une ALLIANCE avec vous et les termes de cette alliance suggèrent que vous soyez bénie. Vous n’avez rien à forcer, rien à négocier, à argumenter, rien à quémander qui ne vous a pas déjà été donné, ou qui ne soit à votre disposition. Quand vous allez à la banque pour récupérer votre argent, quémandez-vous ? Dites-vous au banquier, s’il vous plaît, je vous en supplie, pardon, faites-moi grâce et donner moi mon argent ? Non, vous s’y allez confient, vous savez que c’est VOTRE argent point !!! Pas de courbettes.
C’est exactement ainsi avec Dieu. Par son amour immense, selon les termes de l’alliance qu’il a conclue avec vous, vous avez un compte au ciel. Dieu attend donc de vous que vous lui RECLAMIEZ ce qu’il a pour vous et non que vous le lui QUEMANDIEZ à longueur de journée. Mais comme si cela ne suffisait pas, Jésus-Christ à son tour, nous a offert tant de promesses qu’il est surprenant de constater pourquoi nous quémandons tant et nous sommes si titubants lorsque nous devrions être si confiant non selon nos mérites mais ceux de Jésus-Christ et l’amour du père. Nous allons analyser l’alliance en question et les promesses de Jésus-Christ.
LES BENEDICTIONSDE L’ALLIANCE : VOS DROITS !
En fait, Dieu n’a pas directement établi une alliance avec vous, mais avec une personne dont vous êtes la descendance : Abram ou Abraham. A travers lui, vous avez le droit de réclamer toutes les bénédictions qui sont vôtre.
A plusieurs reprises, Dieu répète son alliance avec Abraham. Il commence dans Genèse (12 ; 1-3), puis, il renouvelle dans Genèse (13 ; 14-16) ensuite Genèse 15, enfin Genèse (17 ; 1-8). En gros, Dieu lui fait comprendre qu’il le bénira, lui et sa descendance. Abraham fut prospère ; Isaac fut prospère, pareil pour Jacob. Les juifs aujourd’hui sont prospères. Maintenant la question est de savoir si vous, mon frère et ma sœur, et moi aussi sommes inclus dans cette alliance et avons droit à toutes ces bénédictions gratuites. Galates (3 ; 6-9) confirme que oui en disant que ceux qui croient sont bénis avec Abraham. Par la foi vous êtes ses descendants et avez donc droit à toutes les bénédictions qui vous sont nécessaire durant votre vie !
Lorsque Jésus-Christ arrive, il ne nous laisse aucune excuse pour mener une vie de défaite, pour être douteux et craintifs quand on prie. Il multiplie encore et encore les promesses et les rends si explicite. Il nous donne autorité sur TOUTE la puissance de l’ennemi, le pouvoir de chasser les démons et de guérir TOUTE maladie (Matthieu 10 ; 1/ 8) ; il réitère avec plus de portée dans Luc (16 ; 17-18) pour TOUS ceux qui auront cru (pas ceux qui auront de l’expérience, ou des dispositions spéciales) ; Jésus-Christ Multiplie encore et encore les promesses, disant que TOUT ce qu’on demandera en son nom, il nous l’accordera. Dès lors mon frère et ma sœur, comment prier.
CHANGEZ D'ETAT D'ESPRIT!
Quand vous priez, n’ayez PLUS JAMAIS l’état d’esprit d’un mendiant ; n’allez pas quémander (je crois que vous vexez même Dieu quand vous le faite) ; n’imaginez pas un Dieu sourd, ou lent à comprendre dont vous quémandiez les faveurs. Il est si amour qu’il a pour vous au ciel des bénédictions conclu par alliance avec votre père Abraham (elles sont à vous !!!!). Ainsi, selon votre situation dites-lui « Seigneur, selon l’alliance que tu as conclu avec Abraham, je réclame ci, je réclame ca.. ». N’allez pas mettre votre « s’il te plait là las », gardez-le pour votre patron, mais RE-CLA-MEZ !!! Le diable vous dira, tu es arrogant toi, dites-lui, non ! Je sais ce qui est mien selon l’amour de mon père c’est tout. Parce que Dieu est Fidèle, IL NE PEUT pas briser sa propre alliance. Vous voulez la preuve ? Ok ! Lisez le plaidoyer de Moïse pour le peuple lorsque Dieu décide de le décimer dans Exode (32 ; 11-14). Moïse bavarde, encore et encore pour apaiser le cœur de Dieu rien y fait. Cependant lorsqu’il mention l’alliance faite avec Abraham, Bing !!! Dieu se rétracte à l’immédiat ; il «casse » Dieu parce que Dieu est FIDEL et ne peut briser ca propre alliance. Jésus prouve à son tour ce point lorsqu’il guérit la femme au dos courbé dans Luc (13 ; 16), Jésus sous-entend que cette femme en tant que fille d’Abraham ne devrait pas être courbée, mais c’est le diable qui l’enchainait.Il y a une bénédiction dans cette alliance pour chacune de vos situations, ne la quémandez pas, réclamez là !!
PRENEZ JESUS AU MOT. NE DOUTEZ PAS
Mes frères, soit on est chrétien et dans ce cas on prend Jésus-Christ au mot, soit on ne l’est pas et on ne le prend pas au mot. Arrêtons de dandiner. Mieux on passe pour stupide, mais prenons le au mot point ! N’a-t-il pas dit qu’en son nom vous chasserez les démons, vous guérirez les malades, qu’il vous donnait autorité sur TOUTE la puissance de l’ennemi et le pouvoir de guérir TOUTE maladie et infirmité ? N’a-t-il pas dit que maintenant qu’il va vers le père tout ce que vous demanderez en son nom croyez que vous l’avez reçu et vous l’obtiendrez ? Y’a-t-il un miracle promit par Jésus que ces disciples n’ont pas accompli ? Aucun !! C’est nous, les chrétiens modernes qui ont un problème.
Encore une fois ne quémandez pas mais dites : « selon l’alliance faite a Abraham et au nom de Jésus-Christ, je réclame… / Au nom de Jésus-Christ soit guérit… / Esprit impur, je t’ordonne selon l’autorité qui m’a été donné par Jésus-Christ, au nom de Jésus-christ de partir… ». Ne dites pas : « pitié Seigneur, s’il te plaît, pardon, donne-moi ci, accorde moi ça, chasse ce démon » parce que vous ne verrez nulle part ou les disciples ont quémandé pour guérir, chassez un démon etc… encore moins Jésus. D’où nous viens cette doctrine du mendiant ? Ce n’est pas de l’humilité, mais l’ignorance quant à ce que Dieu a déjà pour nous et cela ne plaît pas à Dieu qu’on le fasse passer pour un dieu qui aime qu’on lui quémande des grâces. Il vous a tout donné gratuitement jusqu’au salut, qu’est-ce qu’on quémande au juste ? Même dans le nôtre père, avez-vous entendu Jésus dire s’il te plaît donne le pain condition si c’est ta volonté ?? Non ! Il dit DONNE nous NOTRE pain (il sait que son père a en réserve une bénédiction pour lui, c’est la sienne, alors il dit donne-la moi !). Relisez bien le nôtre père, quelle est la forme des verbes ? Le conditionnel (seigneur si tu voudrais me donner)…? Non, l’impératif (donnes-nous/ pardonnes-nous / délivres-nous etc). L’impératif est la preuve que celui qui demande sait qu’il réclame des choses qui lui sont de droit (comme pour la banque !) selon l’amour du donateur. 2000 ans plus tard, les chrétiens récitent encore cette prière sans la comprendre et quémandent. Le diable ainsi fier, vous fait voir Dieu non comme celui qui est amour et pourvoie mais comme un maître dur qui donne quand il est de bonne humeur.
PERSISTEZ!!!
Soit il y a un péché qui vous empêche de recevoir votre bénédiction, soit les anges démoniaques retiennent (Lisez Daniel 10) les anges chargés de vous apporter votre bénédiction (). Si c’est un péché réclamez le pardon et le sang de Jésus-Christ et croyez à cette instant que vous êtes purs, dès lors vos promesses vous reviennent de droit. Si votre conscience est clair, sans doute le diable s’ingénue du mieux qu’il peut à retenir cette promesse et dans ce cas selon le pouvoir qui vous a été donné, ordonnez le de partir. De doute façon ne lâchez pas Dieu jusqu’à ce que Dieu lui-même vous révèle que cette pauvreté, cette maladie, ce problème etc… est sa volonté pour vous ; n’assumez pas à sa place, vous réclamez juste !!!! Ou alors que c’est un péché ; demandez qu’il vous éclair mais comme Jacob ne lâchez pas !
EN CONCLUSION
RECLAMEZ toutes les bénédictions qui vous sont nécessaires dans cette vie ; ne vous accoutumez pas à la médiocrité et à l’échec sous prétexte que vous ne cherchez pas Dieu par intérêt (c’est absurde !). Dieu vous les donnes pas en faites pour vous-même mais pour la tâche spéciale qu’il a pour vous. C’est votre matériel didactique ; c’est pour l’offrir aux autres Matthieu (10 ; 8-9) !
PRENEZ Jésus-Christ au mot, ordonnez et ne doutez pas !
Matthieu (21 ;21-22)/ Marc (9 ;22-23/ qui a la clé du miracle ? Jésus ou cet homme ?) / Marc (11 ;23-24)/ Jean (14 ;12-14/ Regardez l’insistance au verset 14).
PERSEVEREZ
Daniel 10/ Luc (11 ; 5-13)