Thèmes

mode moi nue affiche pensées pensée nuit dieu fond femme mode monde roman bonne blog

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Developpement personnel/Succès/Réussite (79)
· Amour/Couple/Séduction (39)
· Relations humaines (21)
· Spiritualité (18)
· Psychologie (5)
· Leadership/motivation/carrière (10)
· Bonheur (21)
· Moi (9)
· Citations positives (16)
· Audio développement personel (6)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· LA VIE D’UN AIGLE: UNE LECON D’EXCELLENCE….
· 12 CITATIONS SUR L'AMOUR ET LE MARIAGE
· QUE FAUT-IL POUR QU'UNE FEMME FASSE L'AMOUR ?
· Les bienfaits de l'orgasme
· A QUEL TYPE D’AMOUREUX APPARTENEZ-VOUS ?

· Mots doux : à chuchoter dans l'oreille gauche !
· Bien choisir son partenaire afin de favoriser sa réussite
· PHILIPPE CROIZON : LE FRUIT D'UN MIRACLE
· Pourquoi ne pas rendre le mal par le mal?
· Les 3 passoires de Socrate
· DEVENIR UN BON ORATEUR
· Sept règles de base pour savoir écouter
· ABRAHAM LINCOLN... UN EXEMPLE DE PERSEVERANCE
· LES 17 PRINCIPES DU SUCCES
· y'a t-il vraiment des choses impossibles?

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "ambition" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 18.02.2011
Dernière mise à jour : 28.01.2020
232 articles


QUAND PRIER?

Publié le 14/09/2015 à 17:12 par ambition Tags : moi nue affiche pensées pensée nuit dieu fond femme mode monde roman bonne
QUAND PRIER?

 

Tout le temps !!

Vos pensées sont un véritable terrain de bataille. Vous paraissez normal à l’extérieur pourtant, la bataille est rude à l’intérieur de vous et personne ne le sait sauf les protagonistes, Dieu, vous et Satan. Vous tombez rarement brutalement dans le péché car vous connaissez bien la vérité et le diable ne saurait vous attaquer de façon frontale. Comme d’habitude, il optera pour la séduction et cette séduction s’opère en générale dans vos pensées, ou pour mieux dire, dans les pensées qui traversent votre esprit car rare (si ce n’est aucune !) sont les pensées qui sont vôtres ; soit elles sont de Dieu, soit elles sont du diable (vous êtes comme une antenne qui captent les ondes ; elle ne produit pas d’onde mais les capte !). Votre devoir donc, est de FILTRER, ANALYSER, DISSEQUER TOUTES les pensées qui vous traverse l’esprit pour connaître leur origine : contrôlez leur identité comme dans un poste de douane.

 

Lorsque vous commencez votre journée, le match est lancé ! Vos sens deviennent les points d’attaques de l’ennemi ; ils seront BOM-BAR-DES par lui. Ce que vos yeux voient, ce que vos oreilles écoutent, ce que votre nez sent, votre peau ressent, ce que votre langue goute… sont de multiples avenues qu’il essayera d’exploiter en suscitant des pensées comme conséquences de ce que vos sens perçoivent. Lorsque Jésus dit que celui qui regarde une femme à déjà commit l’adultère, il ne signifie pas en réalité que vous avez déjà péché, mais que cela vous conduira au péché ; c’est la vraie cause de votre chute. Alors, pour rester alerte et dans un esprit de prière, je vous propose :

 

 

1-) DIS-CI-PLI-NEZ VOS SENS.

Si vous savez qu’une affiche d’une femme nue (ah, ils ont décidé même de nous attaquer même dans les pubs) vous titille, abstenez-vous d’y diriger vos yeux. Si vous avez tendance à vous retourner à chaque fois qu’une femme vêtue légèrement vous traverse (quitte à avoir un torticolis !) abstenez-vous de le faire. En général, abstenez-vous de voir, d’entendre, de sentir, de toucher tout ce qui donnerait une formidable occasion au diable. Admettons par exemple des contenus pornographiques. En le voyant, vous invitez carrément des démons en leur offrant la chicote et dites bastonnez moi. Même si à l’instant ou vous le regardez, vous ne faites rien à part regarder, vous offrez un point d’ancrage à l’ennemi, au moment opportun, il lui suffira de toucher là où il faut pour vous pousser comme une marionnette, à satisfaire votre désir par des moyens conventionnels et peu conventionnels (j’espère qu’on se comprend !), et un cycle infernal aura commencé.

 

 

2) FILTREZ, ANALYSEZ, DISSEQUEZ !!

Que vous discipliniez vos sens ou pas, les pensées traverseront votre esprit parce que quoique vous fassiez, ou que vous regardiez, il y a tellement d’opportunités pour le diable de vous faire tomber. « humm… elle a de belles jambes » ; « cette robe dévoilant ma poitrine t’irait bien ? Tu y serais mieux que Kim Kardashian, et les mecs seront à tes pieds » ; « Ce n’est pas parce que tu as dragué une femme que tu es infidèle… suis là ! » ; « C’est juste un clip… certes trop de personnes dénudées… mas c’est juste un clip. En plus il est à la mode, tu veux être retardé ? » ; « Pasteur abrège… le sermon mets déjà trop long, je suis déjà fatigué » ; « Vierge ? Ça existe encore de nos jours ? Lâche-toi »… Il serait présomptueux de ma part d’essayer de passer en revue toutes les pensées qui nous traversent l’esprit, nous les connaissons toutes. Mais la question est la suivante : que faites-vous d’elles ? Vous les laisser entrer comme elles veulent sans filtrer ? Vous les assimiler comme étant les vôtre ? Si oui vous faites une erreur et c’est exactement ce que le diable veut ainsi, il passe inaperçu car il aime le camouflage. Détachez-vous de ces pensées, faites comme si vous observiez quelqu’un d’autre et vous étiez  neutre, puis demandez-vous ce que vous inspire une telle pensée. Que produit-elle en vous ? Dieu peut-il susciter de telles pensées ? Qu’est-ce qu’elles vous poussent à faire ? Est-ce correcte ?

 

 

3) REPOUSSEZ FERMEMENT !!!

Une fois que vous l’avez analysé en vous détachant d’elles et avez reconnu qu’elles vous poussent à faire ce qui n’est pas correcte, dites-moi, qui d’autre a intérêt à ce que vous tombiez dans le péché si ce n’est le diable ? Dès lors ces pensées ne peuvent donc pas venir de vous car vous voulez sincèrement servir Dieu au fond de vous. Ainsi, pourquoi essayer l pensées positives pour résister ? Pourquoi essayer de vous débarrasser d’elles de vous-même par la psychologie humaine, Méthode Cauet, autosuggestions etc..? Elle offrira une résistance momentanée. Si vous avez réalisé que c’est une pensée qui vous pousse à tomber, par la même occasion vous avez localisé l’auteur, c’est-à-dire le père du mensonge Satan. Dès lors, n’hésitez pas une seconde, et repoussez le au nom de Jésus-christ : « Esprit impur, je t’ordonne de quitter mon esprit au nom de Jésus-Christ », la réponse est immédiate !! La pensée s’en va (elle pourrait revenir plus tard néanmoins dans la journée)! A défaut de le faire, vous-vous mettrez à argumenter, philosopher avec cette pensée surtout si vous croyez qu’elle vient de vous alors que c’est un esprit impur qui se camoufle. N’est-ce pas la même chose qu’a essayée Eve ? Et David, N’a-t-il pas fait pareil avec Beersheba lorsque ses yeux se sont perdus vers elle ? Nous connaissons la suite. Non !! Ne tournez pas en rond chassez le au nom de Jésus-Christ ; ne le dites pas en vous, mais parlez (murmurez s’il y a des gens, mais ne le dites pas dans votre esprit. Jésus n’a jamais repoussé le diable, chassé un démon en parlant dans son esprit, ni ses disciples parce que la parole est force).  Si vous faites le contraire en essayant d’argumenter et de caresser cette pensée, vous tomberez ; Ne vous hasardez jamais d’argumenter avec le Diable, vous n’êtes pas de taille.

 

Toute au long de la journée, voilà la bataille qui vous attend, d’où le « priez sans cesse » de la bible. Seule celui qui ne suit pas cette discipline ne ressentira pas la bataille, car vu qu’il ne filtre pas ses pensées à la loupe, il y a aucune résistance, il y a pas guerre, il tombe aisément sans s’en rendre compte. Alors, quand la bible dit priez sans cesse parce que le diable rode comme un lion… il se dit vraiment ? Si vous surveillez vos pensées, vous sentirez la bataille ; si vous ne le faites pas, vous ne verrez et sentirez rien !

 

Toutefois, dans le « quand prier », il y a un moment spécifique que je vous proposerai de ne pas louper, lorsqu’on prie à ce moment, les résultats semblent plus efficaces. C’est un moment propice que même votre maître Jésus-Christ, n’a pas négligé : la nuit ou si vous voulez le petit matin, à partir de 3h. Il y a aucune recette pour la bonne tranche, choisissez vous-même pourvu que ce soit très tôt quand tout est calme et ne le faites pas que en cas d’urgence (en réalité, l’urgence est toujours là!). En le faisant régulièrement, mes frères, les résultats sont flamboyants. Pourquoi ? Je n’ai peut-être pas la bonne réponse, mais je sais que c’est calme et vous y êtes plus concentré. Mais il pourrait avoir meilleur réponse. Avez-vous déjà vu, ou entendu que les occultistes (les suppôts de Satan), font leur incantation à midi, le grand matin où à un moment où les gens sont normalement éveillés ? Non    ! C’est toujours quand le monde dort. Dès lors ils préparent leurs attaques, leurs stratagèmes contre vous et moi dans le monde spirituel, les forces sataniques se mettent en branlent et le matin quand tout paresseusement on se lève enfin, et qu’on fait notre vigile matinale routinière, les dés sembles déjà avoir été jeté. Avez-vous déjà entendu un chrétien qui a prié intensément la nuit, puis les voisins lui on demander de cesser ou le bailleur de partir ? Ca dérange !! Mais jamais quand il le fait le jour. C’est la nuit qu’ils sont actifs espérant avoir une longueur d’avance (c’est une vraie guerre) et lorsque vos genoux sont au sol au même moment au nom de Jésus-Christ, ils s’affolent tous (les hommes, c’est à ce moment que vous devez donc prouver que vous êtes le chef de famille, pas dans vos ordres ici et là. Tout le monde peut se permettre de dormir toute la nuit, pas vous !ils calculent votre famille, protégez-la !). Pourquoi gaspillons-nous ce moment ? Nous sommes fatigués ? Et si c’était un match de foot, un feuilleton, une télé réalité ? Sommes-nous fatigués ou c’est le diable qui nous afflige de cette sensation qui bizarrement disparait pour tous ces programmes futiles ?

 

Ils nous restent le « POURQUOI PRIER ». (Je parais long, mais je vous assure que j’ai beaucoup survolé. Certaines pensées ne paressent pas directement sataniques, comme «  je veux une glace », pourtant en fonction du cas, s’en est une. J’espère pourvoir écrire sur « les pensées innocentes »).