Thèmes

travail vie merci moi monde homme roman amour enfants article fond femme belle dieu nature anges sexe roman

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Developpement personnel/Succès/Réussite (79)
· Amour/Couple/Séduction (39)
· Relations humaines (21)
· Spiritualité (18)
· Psychologie (5)
· Leadership/motivation/carrière (10)
· Bonheur (21)
· Moi (9)
· Citations positives (16)
· Audio développement personel (6)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· LA VIE D’UN AIGLE: UNE LECON D’EXCELLENCE….
· 12 CITATIONS SUR L'AMOUR ET LE MARIAGE
· QUE FAUT-IL POUR QU'UNE FEMME FASSE L'AMOUR ?
· Les bienfaits de l'orgasme
· A QUEL TYPE D’AMOUREUX APPARTENEZ-VOUS ?

· Mots doux : à chuchoter dans l'oreille gauche !
· Bien choisir son partenaire afin de favoriser sa réussite
· PHILIPPE CROIZON : LE FRUIT D'UN MIRACLE
· Pourquoi ne pas rendre le mal par le mal?
· Les 3 passoires de Socrate
· DEVENIR UN BON ORATEUR
· Sept règles de base pour savoir écouter
· ABRAHAM LINCOLN... UN EXEMPLE DE PERSEVERANCE
· LES 17 PRINCIPES DU SUCCES
· y'a t-il vraiment des choses impossibles?

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "ambition" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 18.02.2011
Dernière mise à jour : 28.01.2020
232 articles


POURQUOI PRIER?

Publié le 14/09/2015 à 17:16 par ambition Tags : vie merci moi monde homme roman amour enfants article fond femme belle dieu nature anges sexe
POURQUOI PRIER?

 

                                                  

 

 

 

        Moi je vous demanderez pourquoi manger ? Pourquoi vous mangez ? Si vous trouvez la réponse à cette question, alors vous avez trouvez la réponse à la question « pourquoi prier ? ».

 

 

        D’après ce qu’on a vu dans le « comment prier » et « quand prier » (qui est loin d’être complet !), il est clair que le chrétien qui ne prie pas n’a AUCUN espoir de rester débout ; il ne représente même pas un danger pour le diable. Le diable n’aura qu’a le ligoté dans un coin, dans un domaine de sa vie et cependant s’arrangera même à ce qu’il soit « pieux » et actif à l’église. Or comme hélas, nous avons résumé l’essentiel de la religion à tous nos rites, pratiques et protocoles, le chrétien concerné n’aura jamais à l’idée que Satan le maintien fermement dans un aspect de sa vie, tout ce qu’il verra c’est sa régularité à l’église, ses nombreux postes qu’il occupe, ses brillantes interventions sur n’importe quel sujet de la bible et Satan de lui souffler dans l’oreille : mon frère, tu connais ! Qui te peut dans cette église ?

 

 

          Il le sait, plus nous voyons dans toutes ses nombreuses activités le cœur du christianisme, plus nous négligeons ce qui en fait en est le cœur : une relation personnelle, unique avec son Dieu par le biais de la prière (pas une relation par procuration au travers d’une dénomination, un pasteur ou un prêtre... rien ne doit se mettre au milieu !). Plus nous négligeons donc ce qui en fait le cœur, plus nous sommes à sa merci peu importe notre zèle à l’église. Satan connait trop bien la nature de l’homme, il sait que l’homme aime quand son égo est flatté alors tout ce qui lui attirent les regards des hommes est bienvenu. Il sait que nous aimons être le meilleur pasteur qui a réussi tel programme dans tel district, la présidente telle association chretienne la plus active, la sœur qui ne porte ni bijoux, et toujours décemment vêtue, celle qui n’accouche pas hors mariage, la meilleure chorale, la sœur qui a une si belle voix au point de complexer même les anges, l’ancien qui a réussi le programme de construction etc… ils sait que nous aimons la forme de la religion, car  avec la forme, les hommes nous voient et pensent (à tort !) « Humm…quel bon chrétien » mais le fond nous répugne car avec le fond personne ne vous voit. Ainsi, la prière solitaire est négligée car elle n’attire aucun regard pourtant c’est là qu’on touche Dieu, c’est là qu’on en ressort fortifié et inspiré. 2000 ans de cela, Jésus reprochait aux pharisiens et aux docteurs de la loi leur religion qui n’était que basée sur la forme, pour être vu des hommes ; aujourd’hui encore, les mêmes choses se passent, et Salomon de dire : il y a rien de nouveau sous le soleil. Si non, pourquoi tant de luttes et coups bas pour les postes ? Pourquoi dans de querelles et de déchirements entre frères pour la forme ?

 

 

      Restez en dehors de toutes ces luttes vaines ; laissez la places à ceux qui veulent être vus et acclamez. Vous, cherchez juste à faire la volonté de Dieu et cela n’est possible que si vous la cherchez par la prière, en ayant une relation intime et personnelle avec lui.

 

 

      Vos parents sans doute à leur insu jouent ou ont joué le rôle de Joseph et Marie dans le cours de l’histoire. Comme Jésus, vous êtes ici dans un but spécial, plus grand que les postes et les activités de l’église. Dieu veut parler au monde  à travers votre vie. Je n’ai pas besoin de savoir si vous êtes pauvre ou riche, instruit ou analphabète, homme ou femme, alcoolique ou drogué, addictif au sexe et à la pornographie, irrégulier à l’église ou régulier, si tu as avorté ou à 5 enfants dont tu ne connais même pas le père ; si tu as été censuré ou pas, radié ou pas ; fornicateur ou pas, refroidi ou pas... PEU IMPORTE TA SITUATION PRESENTE, Dieu a toujours un but pour toi, ta vie est siiiii précieuse à ses yeux et son amour n’a JAMAIS changé depuis que tu es dans ce monde parce qu’il veut t’utiliser pour transformer la vie  d’autres personnes. Ne me dit pas, hum Léonce, tu ne sais pas qui je suis et ce que je …vis, rien de bon ne peut sortir de moi. Ooohh que si ! On a dit rien de bon ne peut sortir de Nazareth, mais c’est la bas que le sauveur est né. Si tu crois juste et fait le pas, le « pourquoi prier » sera donc :

 

 

  1. L’occasion pour toi de te rapprocher de Dieu tel que tu es pour y ressentir un réconfort que même tes parents ne peuvent te donner, puis progressivement, un but à ta vie apparaîtra, et tu sauras que tu n’es pas le fruit du hasard.

     

  2. Le moyen par lequel Dieu t’ouvrira une fenêtre dans le monde spirituel en éclairant ton entendement. Tu saisiras que si tu as un but spécial dans ce monde, tu as un adversaire REDOUTABLE qui SANS RELACHE, fera tout pour te contrer avec une haine poussée et que derrière les apparences, tu es enrôlé dans un bataille féroce contre lui et son armée.

     

  3. L’opportunité de réaliser que toutefois, Dieu ne t’a pas envoyé sans ressources. Qu’a l’instant où tu es venu dans ce monde, il a ouvert un compte spécial de bénédictions pour toi. Il n’attend pas que tu les quémandes, mais que tu les RECLAMES par la prière ! Parmi ces bénédictions, l’autorité et la domination sur TOUTE la puissance de l’ennemi et la guérison des maladies ; toutes les ressources financières dont tu auras besoin pour ton but sur cette terre. A toi de le prendre au mot et avoir foi !

     

  4. Enfin, maintenir cette union par la gratitude.

     

 

Qu’attends-tu donc mon frère ? Dieu par le biais de cet article te tend encore une fois la perche pour que tu sortes d’une religion de forme pour une religion de fond en revoyant ta vie de prière. Tu ne sauras résister au diable si tu la néglige, tu passeras à côté de ces 4 points et tu ne resteras qu’avec la forme. Aujourd’hui, Dieu te dit encore vient, exactement comme tu es (non comme les hommes rveulent que tu sois !), viens juste et prend moi au mot. Viens découvrir ma puissance et réclamer les bénédictions que j’ai pour toi, elles sont tienne pour le but que j’ai en vue pour toi. Je ne t’ai pas créé pour fantasmer sur Daniel, Job, Moise, Ellen G White, Elie, Paul, Jean… et débattre longuement sur eux à l’école du sabbat, mais pour être utilisé comme eux. Ne doutes pas, viens juste, je m’occupe du reste !

 

Vas-tu revoir ta vie de prière ?

 

V-as-tu lui donner une place prépondérante dans ta vie non pas comme un devoir creux, mais un moyens de toucher Dieu ?

 

Ou v-as-tu rester dans la forme des choses ?

 

Le choix t’appartient ! Mais je tiens juste à te rappeler qu’en matière spirituelle, un homme n’est pas plus grand que sa vie de prière.