couple couples sur moi homme amour coup belle couple femme heureux sourire aimer
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Developpement personnel/Succès/Réussite (79)
· Amour/Couple/Séduction (39)
· Relations humaines (21)
· Spiritualité (18)
· Psychologie (5)
· Leadership/motivation/carrière (10)
· Bonheur (21)
· Moi (9)
· Citations positives (16)
· Audio développement personel (6)
oui
Par Anonyme, le 11.07.2024
grand merci...
Par Yvon Detty, le 13.08.2023
ça bouste la conscience endormie dans le désespoir des circonstances présentes
Par Anonyme, le 28.10.2022
merci beaucoup monsieur pour ces bons conseils, qui nous motivation .
Par Anonyme, le 03.10.2022
merci bien pour cet article
Par Anonyme, le 22.08.2022
· LA VIE D’UN AIGLE: UNE LECON D’EXCELLENCE….
· 12 CITATIONS SUR L'AMOUR ET LE MARIAGE
· QUE FAUT-IL POUR QU'UNE FEMME FASSE L'AMOUR ?
· Les bienfaits de l'orgasme
· A QUEL TYPE D’AMOUREUX APPARTENEZ-VOUS ?
· Mots doux : à chuchoter dans l'oreille gauche !
· Bien choisir son partenaire afin de favoriser sa réussite
· PHILIPPE CROIZON : LE FRUIT D'UN MIRACLE
· Pourquoi ne pas rendre le mal par le mal?
· Les 3 passoires de Socrate
· DEVENIR UN BON ORATEUR
· Sept règles de base pour savoir écouter
· ABRAHAM LINCOLN... UN EXEMPLE DE PERSEVERANCE
· LES 17 PRINCIPES DU SUCCES
· y'a t-il vraiment des choses impossibles?
Date de création : 18.02.2011
Dernière mise à jour :
28.01.2020
232 articles
Un jour j'entends un avion voler au-dessus de ma tête. Je lève les yeux vers le ciel... Je le regarde un bref instant, et je continue mon chemin. Le spectacle n'a rien de nouveau à mes yeux. Puis, je le regarde encore et je ne sais pourquoi, je décide de le regarder d'un œil nouveau.
Je vois une masse géante qui défie la gravité. Je visualise le millier de petites pièces mécaniques qui travaillent de concert pour faire fonctionner le mastodonte. J'entends le vrombissement des moteurs, et j'essaye de percevoir le fonctionnement complexe de ces moteurs, et la 3eme loi de newton en action par laquelle, ils produisent la poussée nécessaire à faire avancer l'avion. Derrière le fuselage d'aluminium, j'imagine le long et complexe réseau de câbles électriques, l'enchevêtrement d'un millier de pièces électroniques... qui assurent la fonctionnalité de l'appareil. J'entrevois le fuselage qui se comporte comme un ballon en se dilatant pendant la pressurisation et assure un confort adéquat aux passagers. L'instant ne dure que quelques secondes. Mais ce nouveau regard, me fait observer là, une merveille d'ingénierie. En l'espace de quelques secondes, je suis passé à l'observation d'une scène banale, à l’observation d'un chef-d'œuvre. Et lorsque l'avion s'est perdu dans les nuages, je me suis posé la question de savoir pourquoi le même avion avait suscité des impressions différentes. Dans un cas, j'y ai vu de la banalité, et dans l'autre, une merveille. C'est alors que j'ai compris que l'avion n'avait pas changé d'un regard à l'autre. Mais c'est mon regard qui avait changé. Lorsque je le regardais comme un objet de tous les jours, je voyais de la banalité. Rien de spécial. Mais lorsque je le regardais d'un regard nouveau, comme ci c'était la première fois de le voir, alors, ce qui s'offrait à moi, était une merveille d'ingénierie.
Notre regard a tendance à s'habituer à tout ce qu'on voit régulièrement. Et dans ce contexte, nous ne voyons plus dans ce que nous regardons, sa beauté initiale qui nous a subjugué. Et parce que notre regard devient banal, furtif et rapide, la chose elle aussi donne l'impression d'être banale. Mais si vous la regardez d'un regard nouveau et pénétrant, alors tout à coup, elle paraîtra dans toute sa beauté et remplira votre regard d'émerveillement. N'est-ce pas ce qui se passe aussi dans les relations sentimentales?
Les couples tendent avec le temps, à tellement à s'habituer l'un à l'autre, que leur regard réciproque devient banal et ne voit plus les subtilités dans l'autre, qui étaient sources d'émerveillement.
Sa belle chevelure dans laquelle tu as toujours aimé perdre ta main, ses courbes mirobolantes que tes doigts ont toujours parcourues avec délice, son sourire... que tes yeux ont toujours admiré avec passion et qui a toujours fait vibrer ton cœur...
Son attention qu'il t'a toujours manifestée, son ambition, ce désir de réussir qui a toujours su stimuler ton amour et ton admiration pour lui... Ce beau corps t'athlète, ce visage séduisant...
Tous ces atouts sont devenus à vos yeux banals. Vous ne vous regardez plus avec émerveillement, sans nécessairement cesser de vous aimer. Mais en réalité, la magie est toujours là sous vos yeux. Votre amoureuse à toujours son éclat et votre amoureux est toujours aussi charmant. Ce qui a changé ce n'est pas forcément vous, mais votre regard réciproque. Par la loi de l'habitude, votre regard est devenu banal et c'est pourquoi, vous ne vous émerveillez plus dans vos regards réciproques.
Regardez votre ordinateur (ou téléphone), votre clavier, la souris, les câbles... comptez le nombre de pièces; déterminez les différentes matières; admirez la précision de l'ergonomie, la rapidité d'exécution entre ce que vous frappez sur le clavier et ce que vous voyez à l'écran... N'avez-vous pas une impression différente que lorsque votre regard est furtif et passager à cause de la loi de l'habitude? En le regardant d'un regard nouveau, comme si c'était la première fois, ne vous émerveillez-vous pas soudainement de cette technologie? Certainement que oui. En fait, tout ce que vous regarderez d'un œil nouveau---une plante, un nid d'oiseau, le ciel, un arbre...--- produira une impression plus enrichissante et exaltante.
Et si donc vous appreniez à regarder votre partenaire d'un œil nouveau? Si vous posiez votre regard sur lui/elle comme s'il s'agissait de la première fois? Et si en faisant l'amour, vos mains parcouraient son corps comme une terre nouvelle?
Lorsque vous faites les courses ensemble, séparez vous et rentrez dans 2 extrémités opposées de la même rangée.
Approchez votre dulcinée comme si c'était une étrangère. Comme si vous ne l'aviez jamais vu. Ne vous préoccupez pas de votre prince charmant qui arrive à l'autre bout, faites comme si c'est un étranger. Pendant qu'elle se concentre (ou fait semblant de vous ignorer), posez votre regard sur elle... regardez d'un œil nouveau tout ce qui en elle vous a fait vibrer. Zoomez sur ses courbes et imaginez qu'elles "appartiennent" à un autre homme. Regardez... regardez... attentivement... comme un dragueur. Puis, approchez vous d'elle comme pour la draguer, comme un inconnu qui a succombé à son charme. Maintenant, draguez-la.
Regardez votre homme comme si c'était un inconnu. Sentez son parfum comme si c'était la première fois. Regardez son charmant sourire. Admirez-le comme ces fois ou vous aviez senti des papillons dans votre ventre la première fois, et faites comme si possiblement il était l'homme d'une autre femme chanceuse. Laissez-vous draguer...
En jouant ce jeu, en vous regardant d'un œil nouveau, qu'elle impression avez-vous ressentie? Si vous-vous êtes toujours aimé et que tel en est encore le cas, certainement, les choses qui paraissaient banales, se sont rallumées tout à coup. La beauté de votre princesse s'est montrée plus enivrante. Le charme de votre homme, encore plus ensorcelant. Vous-vous êtes sentis réciproquement heureux de vous appartenir. Pourquoi ne pas reprendre ce jeu régulièrement et dans différents contextes?
Peut-être la routine ronge votre couple. Peut-être la flamme de votre amour pour votre partenaire semble s'étioler. Peut-être vous pensez que son charme a pris un coup. Dans la plupart des cas, ce n'est qu'une illusion car d'autres personnes fantasment sur ce que vous avez.
Et si c'est plutôt votre regard qui est devenu banal et furtif? Et si c'est vous qui passez à coté du spectacle à cause de la loi de l'habitude ?
Peut-être, ce qu'il vous faut alors pour que la magie s'opère de nouveau, ce n'est qu'une seule chose...
APPRENDRE A REGARDER VOTRE PARTENAIRE D'UN ŒIL NOUVEAU...