blog bonne chez article fil femmes
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Developpement personnel/Succès/Réussite (79)
· Amour/Couple/Séduction (39)
· Relations humaines (21)
· Spiritualité (18)
· Psychologie (5)
· Leadership/motivation/carrière (10)
· Bonheur (21)
· Moi (9)
· Citations positives (16)
· Audio développement personel (6)
oui
Par Anonyme, le 11.07.2024
grand merci...
Par Yvon Detty, le 13.08.2023
ça bouste la conscience endormie dans le désespoir des circonstances présentes
Par Anonyme, le 28.10.2022
merci beaucoup monsieur pour ces bons conseils, qui nous motivation .
Par Anonyme, le 03.10.2022
merci bien pour cet article
Par Anonyme, le 22.08.2022
· LA VIE D’UN AIGLE: UNE LECON D’EXCELLENCE….
· 12 CITATIONS SUR L'AMOUR ET LE MARIAGE
· QUE FAUT-IL POUR QU'UNE FEMME FASSE L'AMOUR ?
· Les bienfaits de l'orgasme
· A QUEL TYPE D’AMOUREUX APPARTENEZ-VOUS ?
· Mots doux : à chuchoter dans l'oreille gauche !
· Bien choisir son partenaire afin de favoriser sa réussite
· PHILIPPE CROIZON : LE FRUIT D'UN MIRACLE
· Pourquoi ne pas rendre le mal par le mal?
· Les 3 passoires de Socrate
· DEVENIR UN BON ORATEUR
· Sept règles de base pour savoir écouter
· ABRAHAM LINCOLN... UN EXEMPLE DE PERSEVERANCE
· LES 17 PRINCIPES DU SUCCES
· y'a t-il vraiment des choses impossibles?
Date de création : 18.02.2011
Dernière mise à jour :
28.01.2020
232 articles
Un jour alors que j’arpentais une colline, je vis à son sommet une silhouette comme sculptée par un artiste consciencieux. L’escalade qui au départ était pénible, devint soudainement aisée. Normal, j’avais de quoi me distraire les pupilles.
J’avoue, c’était une splendide fille. J’eu l’impression que la caravane miss univers avait fait escale dans ce lieu. Elle avait la démarche gracieuse, on aurait dit qu’elle portait des coussinets aux pieds tel un chat. Je ne la quittai point du regard, jusqu'à notre rencontre. Je la saluai, elle s’arrêta et fit pareille. Et la le spectacle fut tout autre.
A distance, elle donnait l’apparence d’une fille bien dans sa peau, sur d’elle ( elle avait tout pour), mais face à moi je découvris le contraire. Elle avait le salut mou, le visage crispé, comme si elle supportait tout le poids du monde sur les épaules. Durqnt notre échange ,je lui demandai ce qui n’allait pas, et elle me dit qu’elle était juste de mauvaise humeur. Elle commença à déballer toute sorte de plaintes, comme quoi, il faisait très chaud, que j’étais la seule personne avec qui elle avait accepté causer parce que les gens l’énervait ce jour, qu’il y avait en plus, trop de trafic aujourd’hui .Bref, elle exposa tout ce qui pouvait avoir comme problèmes dans sa boite de pandorre. J’avais tres envie de poursuivre la discussion, mais vraiment, j’avais plus envie de conserver ma bonne humeur, donc me séparer d’elle immédiatement ( la mauvaise humeur est contagieuse). Ce que je fis après avoir pris son contact. Jusqu’ici, je n’ai pas eu le reflexe de la rappeler. C’est clair, elle m’avait laissé une mauvaise impression. C’était pourtant un chef d’œuvre de beauté.
La 1ere impression peut être trompeuse, mais malheureusement, on a toujours le reflexe de s’y fier, surtout quand on rencontre pour la 1ere fois un individu. Nous avons donc tout intérêt à donner la plus bonne impression possible. Il ne s’agit pas d’être hypocrite, mais de ressortir ce que vous avez de meilleur en vous lors d’une rencontre. Il serait stupide à mon avis, de ressortir tous vos défauts la 1ere fois sous prétexte que vous voulez être vraie, et espérer qu’on ait envie de vous revoir .
Pour cela, j’adopte une attitude que je vous propose.
1-1- Je n’aborde quasiment jamais une conversation avec des sujet péjoratifs lors d’une rencontre. Tout le monde a ses problèmes, et passé son temps à étaler les vôtres n’est vraiment pas souhaitable. Votre interlocuteur à la longue se fatiguera de vous, il a aussi ses problèmes. A la limite , commencez par des choses gaies ( faites l’effort d’en trouver..il y en a dans votre vie), puis vous pouvez parler sans insistance de vos problèmes si nécessaire.
2 - Je fais le maximum pour gérer mes humeurs. Chaque matin je me conditionne à me lever du « bon pieds »( je vous exposerai mes méthodes dans un autre article.). Même si ça va pas, pas besoin de trainer notre humeur morose partout comme un sac à main. Les gens n’y sont pour rien dans nos problèmes.
3 - Je ne distribue pas mes jérémiades comme de bouts de pain. Comme je l’ai dit, tout le monde a ses problèmes. Faire une rencontre et se mettre à se plaindre de tout et de rien, c’est gavant. Si vous y êtes tenté, juguler cette envie. Souriez autant que vous le pouvez. Faites des compliments (sans hypocrisie. Il y a toujours à complimenter chez les gens si vous faites attention), soyez tout simplement chaleureux, les gens aiment ca.
La 1ere impression quoiqu’elle ne soit pas toujours fiable, pousse les gens à se faire une idée de vous. Faites donc attention lors de vos rencontres. En ressortant ce qu’il y a de meilleur en vous, vous favorisez la communication, et l’estime que les autres peuvent avoir de vous.
Je voudrais préciser que ce n’est pas de l’hypocrisie. Etre hypocrite c’est jouer un personnage qui n’est pas vous, en feignant d’avoir une qualité. Ici , vous pouvez avoir des qualités à exposer, mais qui sont englouties par votre humeur maussade. Il s’agit de prendre le contrôle de vos pensées et faire ressortir vos qualités.